PEDAGOGIE
 La pédagogie d'Olivia Haviland est fondée sur le désir d'aider les élèves qui ont choisi la musique comme chemin d'éveil et le violon comme accompagnateur, à devenir des musiciens complets, et de les guider sur le chemin de l'autonomie.
 Devenir un musicien complet c'est élargir ses compétences au delà de cet instrument qu'est le violon, pour pouvoir s'épanouir pleinement. Pouvoir toucher à d'autres instruments ou styles de musique tout au long de son parcours musical, loin d'être un éparpillement, représente une chance formidable de nourrir son potentiel artistique. Pour permettre cette ouverture, Olivia Haviland propose une pédagogie fondée sur les échanges inter-classes au sein des écoles de musique et conservatoires.
 Olivia est très attachée également à développer chez les élèves, leur capacité à trouver en eux-mêmes les ressources de leur propre progression. Pas de relation verticale entre professeur et élève, mais bien un échange plus horizontal fondé sur une confiance mutuelle forte, qui permet au professeur de croire en l'intelligence et la sensibilité de son élève et à l'élève de savoir qu'il peut compter sur une aide bienveillante et solide.
 Olivia Haviland a obtenu son diplôme d'enseignement à l'issu d'un master de pédagogie à la Haute Ecole de Musique de Genève. Elle enseigne en CRC dans la région grenobloise et donne des cours particuliers autant à des enfants qu'à des adultes.


Site d'Olivia Haviland - oliviahaviland@yahoo.fr